Filtration

La filtration a pour but d’éliminer les éventuels copeaux de métal crées par l’usure du moteur. Il existe différents types de filtre à huile moteur. Principalement, il y en a trois types : le type plongeur, le type modulaire et le type cartouche. Chacun de ces filtres peut avoir un plissage différent et une composition différente.

filtre à huile

Les différents filtres
  • Le filtre à huile cartouche s’est imposé depuis des années, grâce à sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité et son efficacité filtrante, que ce soit en filtration plein débit (full flow) ou en double filtration (dual filtration).
  • Le filtre à huile plongeur est la solution optimale de filtration sur les moteurs ne nécessitant pas de refroidissement d’huile. De conception très compacte et d’une grande légèreté, ce filtre intègre de nombreuses fonctions. Clapet de décharge garantissant l’alimentation en huile en cas de colmatage du filtre, antiretour après filtration limitant le temps d’amorçage au démarrage, dispositif automatique de retour d’huile au carter lors du dévissage du couvercle pour une vidange plus propre.
  • Et enfin le type modulaire est sensiblement le même que le type plongeur à l’exception qu’il est utilisé sur un dispositif à l’extérieur du moteur et qu’il est pourvu d’un échangeur de chaleur. Ces ensembles rechargeables simplifient la conception du moteur et les opérations d’assemblage. Compacts et directement montés sur le bloc moteur, ils diminuent les interfaces entre composants et permettent des gains économiques significatifs.

 

NB : Peu importe le type, regardez le plissage et la composition de l’élément filtrant pour découvrir la qualité du filtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux