Savoir s’équiper par temps de froid !

S’équiper par de temps de froid est toujours la première préoccupation l’hiver pour le motard. La pluie, le brouillard et la neige dans certaines régions, les motards doivent prendre quelques précautions avant de partir sur la route !

Les 3 points clés pour se préparer au froid
  • Respectez la règle des 3 couches

Pour conserver la chaleur, la première couche doit être ajusté au plus près du corps, la deuxième couche assure l’isolation, et la troisième assure la protection contre le vent, la pluie et la neige.

  • Choisissez des vêtements imperméables

Les matériaux de votre veste et pantalon doivent impérativement être imperméables et étanches pour vous protégez du froid et de la pluie. Préférez une veste avec un col haut assez large pour pouvoir mettre un tour de cou en dessous. Tout compte fait, évitez les vestes en cuir et pensez plutôt à un blouson avec un zip de raccord au pantalon. En effet, c’est le meilleur moyen de se protéger contre les entrées de froid.

  • Protégez vos mains et vos pieds

Il faut s’équiper de gants et de chaussures imperméables et étanches, avec une membrane respirante pour évacuer correctement la transpiration. De surcroît, nous savons que les extrémités de notre corps sont les plus sensibles au froid ! Nous vous recommandons donc, des manchettes longues accompagné des gants, et des bottes montantes !

Pour résumer, rouler en hiver c’est :
  1. Lutter contre le froid avec un équipement adapté pour limiter l’inconfort et la fatigue.
  2. Prendre le temps de bien ajuster son équipement et faire des pauses sur les longs trajets.
  3. Faire en sorte de bien voir la route et d’être visible par les autres usagers lors des escapades nocturnes.

 

Toujours dans la recherche mêlant performance et technique certaines marques comme S-Line s’engagent à vous équiper par temps de froid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux