Quelques conseils pour la tenue idéale en été

Lorsque vient l’été les motards doivent penser à changer quelques éléments dans leur garde-robes. Garder un minimum de sécurité en gagnant en confort. En effet, porter un blouson de moto doublé en plein n’est été n’est pas très astucieux. Voici, quelques conseils pour vous aider à trouver le bon compromis pour l’été prochain.

Les équipement pour l’été

1) Le casque 

La première chose à faire est de choisir son casque adéquat. Un jet ou un casque modulable est plus adaptée en saison estivale contrairement à un casque intégral qui va faire transpirer le conducteur tout au long du trajet. On conseille également les lunettes motos qui protège des coups de soleil.

2) Le blouson 

En ce qui concerne le blouson, qu’ils soient en cuir ou en textile, nombres de modèles sont ventilés via des perforations ou des aérateurs dissimulés derrière les zips. Pour permettre de rouler sans souffrir de chaleur.

3) Le pantalon

Le jean ! Opté pour le jean, qui reste le meilleur compromis pour l’été. La toile est résistante est laisse passer l’air. De plus, il existe des modèles de jeans dotés de renforts aux genoux et d’inserts aux zones les plus exposées en cas de chute.

4) Les gants

Avec l’arrivée des beaux jours, les gants sont souvent les premiers équipements qui sautent. Le gant d’été doit parfaitement s’accommoder à la main, tant au niveau des doigts que du poignet. Il existe des gants aérés (sur le dessus ou entre les doigts) et légers. Petite précision, homologation oblige tout les gants de moto garantissent un niveau de protection minimal.

5) Les chaussures 

De nos jours, la plupart des marques proposent des chaussures de moto pour l’été. Étanches et dotés de renforts, elles sont plus aérés, plus respirante et parfaite sous un soleil de plomb. Il faut qu’elles tiennent parfaitement à la cheville ! De préférence choisir les modèles certifiés CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux